C’est devenu l’une des destinations incontournables pour les touristes, avec la Tunisie offrant des attractions et des expériences qui ne peuvent tout simplement pas être concurrencées. Lorsque vous combinez cela avec le climat, vous venez de trouver votre destination de vacances idéale.

 

Meilleur exécution et vacance en Tunisie
Meilleur exécution et vacance en Tunisie

Avec le pays ayant tant d’attractions, voici quelques-uns des forfaits de voyage et des voyages, vous pouvez profiter de vraiment tirer le meilleur parti de votre escapade. Pour comparer les prix des hôtels et des vols des principaux fournisseurs en ligne,

cliquez ici .

 

Safari classique de Tunisie

Il pourrait être surnommé le safari tour, mais cette expérience offre beaucoup plus que son nom l’indique. Tout d’abord, il commence dans la zone très populaire d’El Jem. Abritant le deuxième plus grand amphithéâtre du monde (qui est en grande partie préservé), il attire de nombreux touristes qui visitent soit l’architecture, soit l’un des nombreux festivals. Ensuite, quand le voyage prend plus d’un tour de safari, les choses commencent à devenir encore plus culturelles. Vous embarquerez pour des randonnées à travers des paysages pittoresques, Matmata et Chott El Jerid étant sans doute le choix du groupe. Vous découvrirez également un autre type de culture, Matmata étant utilisé pour le tout premier film de Star Wars en 1976. Avec le tour qui vous emmène aussi à Kairouan, la capitale religieuse, ainsi que des promenades en chameau et d’autres excursions, c’est vraiment l’excursion qui vous permet de voir le meilleur du pays.

Détails du tour

 

Sahara Explorer de Tunisie

Pour ceux qui ont un peu moins de temps, la tournée Sahara Explorer pourrait être plus appropriée. Cela s’étend sur deux jours, mais parvient toujours à entasser dans toutes les attractions spéciales du pays. Par exemple, El Jem est toujours le premier sur l’itinéraire, permettant aux touristes de visiter le célèbre amphithéâtre et les différents musées qui sont disséminés dans la région. De même, Matmata, Chott El Jerid et Tozeur y sont tous inclus. La seule exception se trouve sous la forme de The Mountain Oasis – ce qui n’est guère surprenant car cela consomme la majeure partie du troisième jour de la tournée précédente que nous avons regardée. Gardant cela à l’esprit, si vous êtes à court de temps et que vous êtes heureux de condenser plus d’attractions dans un calendrier plus serré, le Sahara Explorer pourrait être le moyen idéal pour y parvenir et encore voir l’essentiel des principales attractions du Sahara en Tunisie.

Détails du tour

 

Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd d’une journée

Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd d'une journée à Hammamet
Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd d’une journée

Comme son nom l’indique, ce prochain voyage que nous recommandons ne prend qu’une seule journée. Néanmoins, avec une durée totale de huit heures, c’est un voyage qui vous permet à nouveau d’obtenir le plus de valeur possible du pays. Le voyage prend une forme différente au couple précédent qui a été regardé et est sans doute plus culturel. Plutôt que de se concentrer sur le Sahara, cette visite commence à Carthage qui est le premier site archéologique de l’UNESCO. C’est en soi une raison de visiter la région (après tout, les sites de l’UNESCO sont très réputés pour leur beauté), mais c’était aussi la capitale de la Tunisie. Il possède son propre amphithéâtre, ainsi que les ports puniques, The Tophet et Byrsa Hill – vous permettant de voir d’innombrables points de repère pendant votre court séjour là-bas. Ensuite, le voyage prend son tour pour Sidi Bou Saïd. C’est aussi un site de l’UNESCO, avec l’architecture étant incompréhensible. Il est régulièrement cité comme source d’inspiration pour les artistes et les musiciens – soulignant à nouveau que cette excursion est géniale pour le culturiste. La tournée se termine dans l’un des lieux les plus touristiques de la Tunisie, sous la forme de Tunis. Encore une fois, la culture est à l’ordre du jour ici, avec les Souks et les magasins qui sont souvent populaires auprès des visiteurs. La médina mérite également une mention spéciale et vous permet de vous imprégner de la culture turque, arabe et musulmane tout-en-un.

 

Détails du tour

 

Excursion d’une journée à Kairouan et El Jem

Excursion d'une journée à Kairouan et El Jem depuis Hammamet
Excursion d’une journée à Kairouan et El Jem

Encore une fois, le nom dit tout ce que vous devez savoir sur la durée de ce voyage. Il se concentre sur deux des zones les plus populaires de la Tunisie, avec Kairouan et El Jem attirant des masses de touristes sur une base annuelle. L’excursion commence à 7h30, avec un court trajet se terminant à Kairouan qui est classé comme la ville des 100 mosquées. Quiconque s’intéresse à la culture, à la religion ou à l’histoire générale tunisienne sera dans leur élément ici, avec la ville construite par la communauté arabe musulmane au milieu du 7ème siècle. En plus de la Médina et de la Grande Mosquée qui attirent toujours beaucoup d’attention, il y a aussi les gâteaux de Makroudh que nous recommandons à tous! Ensuite, et en dernier lieu, sur l’horaire est un voyage à El Jem. Comme nous l’avons déjà démontré à travers d’autres voyages que nous avons présentés dans ce guide, celui-ci est principalement célèbre pour son amphithéâtre. Cependant, il y a d’autres attractions, avec beaucoup de gens sur cette tournée se diriger vers le musée de la mosaïque qui dispose de la plus grande maison entièrement restaurée.

 

Détails du tour

 

Excursion d’une journée au Cap Panoramique

Excursion d’une journée au Cap Panoramique depuis Hammamet
Excursion d’une journée au Cap Panoramique

La dernière caractéristique de notre liste se présente sous la forme d’un autre voyage d’une journée. Celui-ci vous fera visiter pas moins de quatre endroits différents, donc il condense certainement beaucoup d’activités dans un si court laps de temps. Vous progresserez vers la ville de Nabeul. C’est encore une autre région en Tunisie qui possède une culture et une histoire formidables, avec sa poterie et ses céramiques très appréciées. Il y a aussi un marché tous les vendredis, ce qui vaut le détour si votre voyage le permet. Le prochain endroit sur l’itinéraire peut également comporter un marché, avec Haouaria tenu un vendredi aussi bien. Encore une fois, même si vous manquez cet événement, il y a beaucoup d’autres choses à voir. Seulement 900 personnes résident à Haouaria et le fait qu’il soit classé comme le «pays des aigles» devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce que cela implique. Le dernier arrêt est un autre endroit calme, avec Korbous ‘considéré comme le “Fruit Garden”. C’est sans doute le plus bel endroit sur l’itinéraire, avec Korbous bénéficiant de quelques piscines de roche pittoresques. Il a tendance à attirer les riches Tunisiens, qui viennent se baigner dans l’eau minérale intense qui est chauffée sous terre.

Détails du tour